Navigateur Web obsolète. Pour une meilleure expérience, maintenez votre navigateur à jour.

15/01/2024

Aertssen Infra fait preuve de savoir-faire lors d'une démolition circulaire à Temse

A Temse, l'équipe d'Aertssen Infra a récemment fait une démonstration impressionnante de démolition circulaire lors de la démolition d'un ancien magasin. Ce projet, commandé par notre partenaire Brebuild et le propriétaire du bâtiment Colruyt Group, est un merveilleux exemple de coopération et d'innovation durable. Hilde Carens de Colruyt Group a entamé très tôt des discussions avec Aertssen sur les possibilités de démolition circulaire, ce qui a donné lieu à une équipe de construction solide et à un engagement mutuel.

Chez Aertssen Infra, la durabilité est au cœur de notre vision, et ce projet met en évidence l'importance que nous accordons à la séparation et à la réutilisation des matériaux. Le béton et l'armature ont été séparés avec précision, en faisant la distinction entre le béton A+, exempt de contaminations telles que la peinture ou l'asphalte, et les gravats de béton standard.

Le béton A+, parangon de pureté et de qualité, sera réutilisé comme agrégat pour de nouveaux mélanges de béton. Cette réutilisation souligne notre engagement en faveur d'une utilisation plus large de matériaux durables dans divers projets de construction et met en évidence le travail de pionnier innovant et durable du groupe Colruyt.

Un grand pas en avant dans notre secteur !

La récupération d'éléments structurels tels que les colonnes, les voûtes et le plancher de l'atelier a été réalisée avec la plus grande précision. Les blocs Ytong, connus pour leur légèreté et leurs excellentes propriétés d'isolation, ont été séparés de l'armature sur le site et transformés en litière pour chats, une application innovante qui met en évidence la polyvalence de la réutilisation de différents matériaux de construction.

Les panneaux muraux de la boutique et le toit plat ont également fait l'objet d'une attention particulière. Les matériaux de couverture ont été offerts à Derbigum pour produire des toitures en bitume, tandis que l'asphalte des parkings a été réutilisé pour de nouveaux projets d'asphalte. Le bois, la ferraille (y compris le cuivre, l'aluminium, l'acier et l'acier inoxydable) et même les vieux réservoirs souterrains de la station-service DATS-24 ont été soigneusement traités et acheminés vers les installations de traitement appropriées.

Nous sommes fiers et satisfaits de ce projet, qui démontre non seulement nos compétences techniques et notre approche sûre et innovante, mais aussi notre engagement inébranlable en faveur d'un avenir plus durable.